Projet AKI 2009 vue vers l'ouest (AKI est jeune architecte japonais, gendre d'une nounou de mon frère et qui a vécu ici en 1965!!! (copyright en cours image non libre de droit!))

Aki et sa femme sont venus nous rendre visite, alors qu'il allait chercher un prix prestigieux à Londres, je lui présentait mon idée. Enthousiamé par ce projet: ils sont revenu un mois plus tard avec cette maquette et tout un dossier! (2 mois plus tard je rachetais tous les droits et le retribuais pour son travail!)

                                

le dernier étage:     sera libre de poutre et offrira une grande salle pour les receptions et les diners de 30X15 mètres.

 

L'étage intermédiaire: offrira un espace modulable pour les "golden boys" et les training courses (comme ce qu'il m'a manqué lors de mon Master en économie...) La partie à gauche sera une sorte de mezzanine ouverte sur le Rez, déservit par un escalier majestueux.

 

L'étage du Rez: offrira un cigare lounge en souvenir de J.J.Gini (mon père grand amateur de cigares!) avec une partie centrale d'acceuil et de circulation éventuellement modulable pour l'extension du restaurant. La partie à droite verra la porcherie affectée en toillettes et l'ex-vollière acceuillera la cusine.

Les plans de la façade:

 

(NB: les plans déposés ont été rendus conforme avec un escalier d'évacuation, etc... qui ne figurent pas sur cette version!)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue du sous sol

En bas à G: le cigare lounge

An milieu : les entrées de la ferme

En haut à D: la cuisine

En bas à D: les WC